Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?
- Dôme Petite Ourse : Vous pouvez arriver dès 15h et les départs se font pour 10h.
- Dôme Cassiopée : Vous pouvez arriver dès 16h et les départs se font pour 11h.
Est-ce possible de réserver pour une seule nuit?
Malheureusement, un minimum de 2 nuits consécutives est requis pour pouvoir effectuer une réservation. Ce règlement est en place afin de permettre à notre équipe d’offrir un service d’entretien ménager optimal. De plus, considérant les heures d’arrivée et de départ, nous jugeons qu’une seule nuit n’est pas suffisante pour vivre cette expérience d’hébergement unique et explorer les beautés de la région.
Cependant, lorsque des nuitées uniques sont isolées entre d’autres séjours réservés (de minimum 2 nuits), il est possible de réserver pour une seule nuit. Pour ce faire, il faut nous contacter par courriel puisque nous avons une procédure de réservation différente.
Est-ce que vous acceptez les animaux domestiques ?
Nous sommes « Ami des chiens » ! Nous acceptons jusqu’à maximum 2 chiens dans notre dôme Cassiopée et 1 chien (15 kg et moins) dans notre dôme Petite Ourse. Ceux-ci doivent obligatoirement être déclarés au moment de la réservation. Nous n’accueillons toutefois pas les autres animaux de compagnie.
Voici les articles fournis pour les chiens durant leur séjour :
- Couvertures
- Tapis pour chien
- Serviettes (pour essuyer les chiens à leur entrée du dôme)
- Gamelles pour eau et nourriture
- Sacs à déjections canines
- Cage pour chien de moyenne taille (36 po)
Une surveillance constante du/des chien(s) est obligatoire, autant à l’intérieur du dôme qu’à l’extérieur sur le domaine. En cas de comportements inadéquats pouvant mener à des dommages et bris, il est de votre devoir de mettre en cage votre animal.
Le client est en entièreté responsable des comportements de son/ses chiens et par le fait même décharge complètement Le domaine Nova de toute responsabilité. En cas de dommages ou bris, il reconnait que des frais supplémentaires lui seront chargés sur la carte de crédit utilisée pour effectuer la réservation, et ce pour le remplacement et/ou réparation des dégâts en question. En cas de fugue du/des chien(s), d’accident, de blessure ou autres, la responsabilité du domaine ne peut être envisagée.
Quel est le fonctionnement à l’arrivée du domaine pour accéder au dôme ?
À votre arrivée au domaine, suivez en voiture les indications présentes en ayant en tête le nom du dôme que vous avez réservé. Un chemin privé vous y mènera et vous pourrez ensuite vous y stationner gratuitement. Attention, seuls les chemins menant aux dômes sont entretenus de façon régulière et ceux-ci sont clairement indiqués. Il est donc déconseillé d’emprunter tout autres chemins du domaine en voiture. Nous nous dégageons de tous bris pouvant survenir suite à l’emprunt de ces chemins.
À noter qu’il n’y a pas d’accueil à l’entrée du domaine. Nous utilisons un système d’arrivée autonome avec boîte à clé, vous permettant une flexibilité dans votre heure d’arrivée sur le site. Le code de la boîte à clé vous sera acheminé par courriel quelques jours avant votre arrivée au domaine.
Quelle est la politique d’annulation ?
Un prépaiement par carte de crédit du montant total de votre séjour vous est demandé pour réserver officiellement votre dôme. Si vous souhaitez ensuite annuler votre séjour, il vous est possible de le faire sans frais à plus de 30 jours avant la date d’arrivée prévue à votre réservation. Toutefois, aucun remboursement ne sera fait à moins de 30 jours de la date d’arrivée.
Quels sont les équipements fournis dans chacun des dômes ?
CUISINE
- Mini-réfrigérateur
- Cafetière Keurig
- Plaque à cuisson simple
- Micro-ondes
- Grille-pain
- Ustensiles
- Assiettes
- Bols
- Tasses à café
- Verres
- Coupes de vin
- Batterie de cuisine complète (chaudrons et poêlon)
- Passoire
- Linges à vaisselle pour laver et essuyer
- Planche à découper
- Tasse à mesurer
- Évier
- Égouttoir à vaisselle
- Savon à vaisselle
- Salière et poivrière
- Café
- Ciseaux
- Savon pour les mains
SALLE DE BAIN
- Serviettes
- Débarbouillettes
- Savon pour les mains
- Papier de toilette
- Trousse de premiers soins
- Tapis anti-dérapant à l’extérieur de la douche
CHAMBRE ET AIRE COMMUNE
- Oreillers
- Literie
- Bean bag (Cassiopée) – Chaises hamac (Petite Ourse)
- Table
- Chaises
- Extincteur de feu
- Thermopompe (Cassiopée) et air climatisé portatif (Cassiopée et Petite Ourse)
- Chaufferette électrique
- Rideaux
- Pantoufles
EXTÉRIEUR
- Spa privé
- BBQ avec ustensiles
- Table extérieure
- Foyer extérieur
- Bois de chauffage
- Bois d’allumage
Que dois-je emporter lors de mon séjour?
- Vêtements adaptés à la saison et autres effets personnels
- Maillot de bain (si vous souhaitez vous détendre dans le spa extérieur)
- Nourriture et breuvages pour vos repas, collations et grignotines en soirée
- Équipement de plein air au besoin, selon vos goûts et la saison (ex : raquettes, bottes de marche, télescope, longue-vues, etc.)
- Chasse-moustique à base de DEET : Le domaine est situé en plein coeur de la forêt, ce qui implique tranquillité et nature, mais également cohabitation avec la faune et la flore. En saison estivale, il faut s’attendre à la présence de moustiques, de tiques et différentes sortes de mouches. Tel que Santé Québec le recommande, le port de vêtements longs et l’utilisation de chasse-moustique à base de DEET est à privilégier afin d’apprécier les moments à l’extérieur.